×
google news

Et la Premier League sera diffusée sur…

Depuis son arrivée sur le marché français, BeIN Sport (la filiale sportive de la chaîne Al Jazeera) rafle quasiment tous les droits TV sportifs qui sont mis en jeu.

Premier League

En face Canal + a bien du mal à résister et après avoir cédé du terrain sur la Ligue 1, perdu la Liga ou encore la NBA, la chaîne cryptée devait se reprendre pour ne pas perdre un championnat majeur de football : la Premier League. Et c’est chose faîte, puisque Canal a conservé les droits du championnat anglais pour les trois prochaines saisons.

Afin de ne pas avoir une hémorragie du côté de ses abonnés, la chaîne dirigée par Bertrand Méheut se devait de frapper un grand coup et c’est chose faite avec la Premier League, le championnat le plus suivi au monde… les abonnés peuvent souffler !

Pour l’instant le montant des droits TV de cette compétition n’ont pas encore été dévoilés, mais il devrait être de plusieurs dizaines de millions d’euros : concernant le dernier contrat Canal+ avait payé 24 millions d’euros par an pour diffuser les matches de nos chers voisins britanniques.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
ukman
1 février 2013 18 h 16 min

yes, good news ! je suis abonné canal notamment pour suivre le championnat anglais et cette perte aurait pu me pousser à tromper canal pour bein… donc merci canal on va encore se régaler pendant 3 ans :)

Lire aussi

loading...
Contents.media