Fabien Barthez - Crédits : Wikimedia Commons
Alors que Newcastle a fait parler de lui en recrutant de nombreux footballeurs tricolores au cours de ce mois de janvier, le tabloïd The Sun s’est amusé à constituer un onze-type des plus gros bides français ayant évolué en Premier League.
Déjà bien loti avec Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye, Newcastle a confirmé lors de ce mercato hivernal son attirance pour les joueurs français évoluant en Ligue 1. Ainsi, Mathieu Debuchy, Yoan Gouffran, Massadio Haïdara, Moussa Sissoko et Mapou Yanga-Mbiwa ont tous accepté cet hiver de rejoindre les Magpies. Et s’il faudra attendre les premières rencontres pour juger leur adaptation en Premier League, force est de reconnaître que le championnat anglais constitue depuis de nombreuses années un passage obligé pour les footballeurs de l’Hexagone. Si certains ont brillé de mille feux outre-Manche, comme David Ginola, Éric Cantona ou Thierry Henry, d’autres n’ont en revanche pas laissé un souvenir impérissable lors de leur passage. Voilà pourquoi le célèbre tabloïd anglais The Sun s’est permis de publier sur son site une équipe-type des joueurs tricolores passés à côté de leur sujet en Angleterre.
Dans les buts, on retrouve un champion du monde 1998, Fabien Barthez, une présence qui peut étonner dans la mesure où l’ancien portier a remporté le titre à deux reprises avec Manchester United, mais quelques bourdes ont fini par lui coûter sa place, au point d’être transféré à l’OM. En défense centrale, Sébastien Squillaci, qui évolue depuis trois ans à Arsenal, a été désigné, dans la mesure où il n’a disputé qu’une rencontre en deux saisons avec les Gunners. Au milieu de terrain, Steve Marlet, qui a porté le maillot de Fulham entre 2001 et 2003, n’a lui non plus pas laissé son empreinte sur les pelouses anglaises. Enfin en attaque, le trio Wiltord-Guivarc’h-Bellion, trois joueurs eux aussi bien connus du championnat de France, a été choisi pour faire partie de ce onze-type qui ne restera pas dans la mémoire des supporters.
Le onze-type: Barthez (Manchester United) – Prunier (Manchester United), Squillaci (Arsenal), Boumsong (Newcastle), Cygan (Arsenal) – Marlet (Fulham), Cheyrou (Liverpool), Diomede (Liverpool) – Wiltord (Arsenal), Guivarc’h (Newcastle), Bellion (Manchester United).
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.
Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.
Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.
La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.
Voir les commentaires
je suis assez daccor mai sylvain wiltord il a fais des super saison avec arsenal donc je vois vrement pas se qu'ils lui reproche...