×
google news

Barthez, Marlet, Wiltord… les flops français en Angleterre

Alors que Newcastle a fait parler de lui en recrutant de nombreux footballeurs tricolores au cours de ce mois de janvier, le tabloïd The Sun s’est amusé à constituer un onze-type des plus gros bides français ayant évolué en Premier League.

Fabien Barthez

Déjà bien loti avec Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye, Newcastle a confirmé lors de ce mercato hivernal son attirance pour les joueurs français évoluant en Ligue 1.

Ainsi, Mathieu Debuchy, Yoan Gouffran, Massadio Haïdara, Moussa Sissoko et Mapou Yanga-Mbiwa ont tous accepté cet hiver de rejoindre les Magpies. Et s’il faudra attendre les premières rencontres pour juger leur adaptation en Premier League, force est de reconnaître que le championnat anglais constitue depuis de nombreuses années un passage obligé pour les footballeurs de l’Hexagone. Si certains ont brillé de mille feux outre-Manche, comme David Ginola, Éric Cantona ou Thierry Henry, d’autres n’ont en revanche pas laissé un souvenir impérissable lors de leur passage. Voilà pourquoi le célèbre tabloïd anglais The Sun s’est permis de publier sur son site une équipe-type des joueurs tricolores passés à côté de leur sujet en Angleterre.

Dans les buts, on retrouve un champion du monde 1998, Fabien Barthez, une présence qui peut étonner dans la mesure où l’ancien portier a remporté le titre à deux reprises avec Manchester United, mais quelques bourdes ont fini par lui coûter sa place, au point d’être transféré à l’OM. En défense centrale, Sébastien Squillaci, qui évolue depuis trois ans à Arsenal, a été désigné, dans la mesure où il n’a disputé qu’une rencontre en deux saisons avec les Gunners. Au milieu de terrain, Steve Marlet, qui a porté le maillot de Fulham entre 2001 et 2003, n’a lui non plus pas laissé son empreinte sur les pelouses anglaises. Enfin en attaque, le trio Wiltord-Guivarc’h-Bellion, trois joueurs eux aussi bien connus du championnat de France, a été choisi pour faire partie de ce onze-type qui ne restera pas dans la mémoire des supporters.

Le onze-type: Barthez (Manchester United) – Prunier (Manchester United), Squillaci (Arsenal), Boumsong (Newcastle), Cygan (Arsenal) – Marlet (Fulham), Cheyrou (Liverpool), Diomede (Liverpool) – Wiltord (Arsenal), Guivarc’h (Newcastle), Bellion (Manchester United).

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
delatoure
29 janvier 2013 11 h 44 min

je suis assez daccor mai sylvain wiltord il a fais des super saison avec arsenal donc je vois vrement pas se qu’ils lui reproche…


Contacts:

Lire aussi

Contents.media