Catégories: FootballSport
|
3 décembre 2012 9 h 10 min

Menès et le coaching « perdant » d’Ancelotti

Partager

Rien ne va plus au Paris Saint-Germain ! Une nouvelle fois défaite contre Nice (2-1), la formation parisienne s’enfonce chaque jour de plus en plus dans la crise…

Carlo Ancelotti n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour faire jouer en équipe toutes ses stars, et sa situation se fragilise de plus en plus au sein du PSG. Désormais on hésite plus à pointer du doigt son coaching, tout entraîneur au fabuleux palmarès qu’il est. Ainsi, le consultant de Canal + Pierre Menès, se questionne sur l’avenir du technicien italien, sachant que cela fait maintenant des mois que cela ne fonctionne pas:

« Alors je sais que chaque semaine, après chaque match, on me dit que je ne suis jamais content avec le PSG et que dans 15 jours ça ira mieux. Ca fait un an avec Ancelotti qu’on me dit que ça ira mieux dans 15 jours. J’attends toujours. Alors ceux qui me disent ça finiront bien un jour par avoir raison. Mais en attendant, la prestation d’hier soir à Nice est une fois de plus loin d’être satisfaisante  » explique-t-il dans son blog avant de pointer directement du doigt le coaching d’Ancelotti :

« Alors en deuxième période, il faut reconnaître que le PSG avait la mainmise sur le match. Mais il a fini par céder. Et alors qu’on parle souvent de coaching gagnant lorsque les remplaçants font la différence, là on va parler du coaching perdant d’Ancelotti, avec l’entrée de Van der Wiel qui prend un petit pont dans la surface – un truc assez rare – sur le premier but niçois et la non-entrée de Nene, pourtant bon face à Troyes mais dont le temps de jeu est désormais famélique. »

Mardi, le PSG jouera la première place du groupe A contre le FC Porto en Ligue des Champions, et Ancelotti son avenir immédiat ?

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.