Catégories: Sport
|
31 août 2012 11 h 01 min

Des compliments de joueurs français pour Joey Barton

Partager

Alors qu'il devrait porter tout prochainement le maillot de l'OM, Joey Barton débarque en France précédé d'une réputation de joueur sulfureux, plusieurs joueurs français l'ayant côtoyé en Premier League se sont confié à son sujet.

Alors qu’il devrait porter tout prochainement le maillot de l’OM, Joey Barton débarque en France précédé d’une réputation de joueur sulfureux, plusieurs joueurs français l’ayant côtoyé en Premier League se sont confié à son sujet.


Icon Sport

Djibril Cissé qui a évolué à ses côtés quelques mois à QPR, voit en celui que l’on présente un  » bad boy « , le joueur qu’il fallait à l’OM,  » Il a un vécu qui parle pour lui, a joué à Manchester City, et a été capitaine de Newcastle, ce n’est pas rien. Il a un profil à la Lorik Cana, le genre qui, dans les arrêts de jeu, est capable de traverser le terrain pour mettre un tacle rageur. Il ne lâche pas le morceau de la première à la 90e minute, donne de la voix quand il sent un relâchement, ratisse les ballons, et est présent offensivement. C’est le joueur qu’il faut pour l’OM, sa grinta va faire du bien « .

Tout comme Adel Taarabt, qui compare également le milieu de terrain à l’ancien joueur de l’OM, Lorik Cana,  » Je pense que c’est un club pour lui, Marseille aime ce genre de joueur. Ils ont aimé Lorik Cana, je ne vois pas pourquoi ils n’aimeraient pas Barton. Joey c’est un super joueur, il a joué à City, à Newcastle, il a été sélectionné en équipe d’Angleterre. On ne retient que ses coups de sang, mais à part ça c’est un super joueur. Je pense qu’il a la mentalité de leader et la culture de la gagne qui manquent un peu à l’OM « .

Sylvain Distin de son côté reconnait que le joueur possède un tempérament instable,  » Je n’ai jamais eu de problèmes avec lui. C’est un bon mec, agréable, marrant, avec qui tu peux discuter de plein de choses mais à qui il arrive parfois de péter les plombs « .

Reste désormais à voir si le joueur saura rester maître de ses nerfs, dans un Vélodrome sans doute chauffé à blanc pour les premiers pas de la nouvelle recrue du club phocéen.

Mots clés: Joey Barton

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.