Laure Manaudou - Crédits : By Jmex60, via Wikimedia Commons
La Française, absente des bassins pendant trois ans, participe aux championnats de France à Dunkerque, et a signé le meilleur temps des séries du 100m dos.
Après trois années d’absence et une maternité, Laure Manaudou a fait le pari de revenir pour les JO de Londres.
La Française, s’est facilement qualifiée pour les demi-finales du 100m dos, en signant le meilleur temps des séries, en 1’00″42. Pour se qualifier pour les olympiades de cet été, Manaudou devra nager aussi vite en demi-finale et en finale, pour réaliser les minimas.
Elle qui ne s’entraîne que depuis l’été 2010, s’est inscrite à Dunkerque sur de petites distances, 100m dos, et 50, 100 et 200m nage libre.
La triple championne du monde s’est dit soulagée à l’issue de sa série du 100m dos : « C’est un soulagement car j’ai toujours du mal sur la première épreuve. Même si le temps était facile à faire, il ne fallait pas se reposer sur ses acquis. Je me suis rassurée« .
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.