Soupçonné de trafics de produits dopants, l’ancien médecin de l’équipe BigMat-Auber93 Philippe Bedoucha a été placé en garde à vue. Une dizaine de coureurs sont actuellement entendus.
Une dizaine de coureurs professionnels de l’équipe Continentale BigMat – Auber93 ainsi qu’Arnold Jeannesson, grand espoir tricolore de la FDJ et 15e du dernier Tour de France, sont entendus ce mardi depuis le début de l’après-midi à Créteil, près de Paris, à titre de témoins, selon les informations du quotidien L’Equipe. Ces auditions, conduites dans le cadre d’une enquête préliminaire diligentée par le Parquet de Créteil et relative à une possible affaire d’acquisition, de cession et de détention de produits dopants, ne présume pas de la culpabilité de ces coureurs. Suite à ces auditions, le Dr. Philippe Bedoucha, médecin de l’équipe BigMat-Auber93 jusqu’à la fin de la saison 2010, a été placé en garde-à-vue, également à Créteil. Il est soupçonné d’avoir approvisionné certains coureurs en EPO, voire en hormones de croissance
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.