Une température par froid en dessous de moins 2 degrés, pourrait générer des faux résultats positifs, des tests du Covid-19. Les tests antigéniques et autotests sont les plus concernés.
Comme les autorités sanitaires l’ont déjà alerté l’an dernier, les pharmaciens expliquent qu’exposé à moins de 2 degrés, les tests antigéniques et autotests du Covid-19, donneraient des résultats de « faux positifs ». En hiver et dans les barnums de pharmacie installée dans la rue, ce risque existe. La cause de cette erreur serait une réaction chimique à l’instant où l’on verse le diluant sur la cassette qui nous indique le résultat.
L’Union de syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) demande à l’État à plus de contrôle des barnums sauvages, destinés au dépistage du Covid-19 .Les autotests doivent être laissés à température ambiante, entre 2 et 30°C, et à l’abri de la lumière directe du soleil.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.
Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.