×
google news

Combien devra désormais coûter le test Covid-19 pour un patient ?

Le gouvernement français, dans le but d’encourager les populations à se faire vacciner, a prévu que les test permettant d’obtenir provisoirement un Pass sanitaire sont désormais payants.

Nouvelles dispositions Covid-19

Depuis plusieurs mois, le prix du test Covid-19 est sans cesse évolutif. Cette situation crée une constante polémique entre les services de sécurité sociale, les agents de santé et les pharmaciens.

Combien devra désormais coûter le test Covid-19 pour un patient ?

À cet effet, d’après le barème fixé à la date du 1er juillet 2021, lorsque le test Covid-19 est effectué en laboratoire, un patient doit s’acquitter d’une somme de 43,20 euros. Par contre, en pharmacie, il faut payer 25,01 euros.

Où se rendre pour faire son test ?

Il est possible de faire son test antigénique auprès de son médecin ou chez son pharmacien. Les sages-femmes, les infirmiers diplômés d’Etat (IDE) et les chirurgiens-dentistes sont aussi habiletés à réaliser le test Covid-19 à leurs patients. Pour faire le vôtre, il suffit donc de vous rendre dans le cabinet de l’un de ces professionnels ou dans un barnum. Aussi, il est envisageable de recevoir son médecin traitant à domicile pour faire son test Covid-19.

Quels sont les patients exonérés des frais du test ?

Le gouvernement français, dans le but d’encourager les populations à se faire vacciner, a prévu que les test permettant d’obtenir provisoirement un Pass sanitaire sont désormais payants. La particularité en ce qui concerne cette disposition, c’est que « si un patient est cas contact ou présente des symptômes du Covid, celui-ci ne paiera pas son test PCR ou antigénique » dixit Noëlle Davoust. Aussi, « les tests continueront d’être remboursés pour raison médicale, soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur prescription pour les autres. Nous voulons également maintenir la gratuité pour les mineurs », d’après les propos de Jean Castex.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media