×
google news

Covid, OMS sur la variante Omicron :  » Reste dangereux, surtout pour les personnes non vaccinées « 

Le directeur général de l'Oms, M. Ghebreyesus, a annoncé que la variante Omicron reste dangereuse, surtout pour ceux qui ne sont pas immunisés.

Covid OMS
Coronavirus, les prévisions de l’OMS

La variante Omicron reste dangereuse, surtout pour ceux qui ne sont pas immunisés. C’est ce qu’a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a fait le point sur ce que nous pouvons attendre de cette variante, qui n’a montré aucun signe d’arrêt ces derniers mois.

« Près de 50 000 morts par semaine, c’est trop« , a-t-il ajouté.

Variante Covid oms Omicron, « Vivre avec le virus ne signifie pas accepter ce nombre de décès »

Vivre avec la variante Omicron ne signifie pas accepter le nombre de morts que covid revendique depuis deux ans.

Le Directeur général de l’OMS, s’exprimant sur le danger que représente la variante Omicron, a déclaré : « Soyons clairs : si Omicron provoque une maladie de Covid-19 moins grave que Delta, il reste un virus dangereux, en particulier pour les personnes non vaccinées.

Près de 50 000 décès par semaine, c’est trop. Apprendre à vivre avec ce virus ne signifie pas que nous devons accepter ce nombre de décès« .

Covid oms variant Omicron, « Les agents de santé ont fait de leur mieux »

Le Directeur général de l’OMS, dans sa réflexion, a également consacré un espace aux efforts des agents de santé durant ces deux années de pandémie.

« Les professionnels de la santé ont fait de leur mieux pour nous protéger pendant deux ans ; nous devons tous faire notre part pour les protéger en nous vaccinant et en prenant des précautions pour éviter d’être infectés ou de contaminer quelqu’un d’autre ».

Covid oms variant Omicron, Fauci : « Les personnes vaccinées auront des conséquences moins graves »

De son côté, l’expert américain en maladies infectieuses Anthony Fauci a donné des perspectives moins sombres pour la population :

« Presque tout le monde sera infecté, mais les personnes vaccinées auront des conséquences moins graves ». Il a poursuivi en expliquant : « Omicron, avec son degré de transmissibilité sans précédent, finira par trouver presque tout le monde. Les personnes qui ont été vaccinées seront exposées au virus, même celles qui ont reçu une troisième dose.

Certains, peut-être beaucoup, d’entre eux seront infectés, mais le plus souvent, à quelques exceptions près, ils s’en sortiront raisonnablement bien, en ce sens qu’ils n’auront pas besoin d’être hospitalisés et qu’ils éviteront la mort.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media