×
google news

Covid-19: le Québec adopte un nouveau cap dans la politique vaccinale

Le Québec veut faire payer très cher les adultes qui refusent d’être vaccinés contre le Covid-19.

Les non vaccinées au Québec seront pénalisées

Le Québec veut faire payer très cher les adultes qui refusent d’être vaccinés contre le Covid-19 en leur imposant une taxe « significative ». Ils sont qualifiés d’être un fardeau pour le système de santé.

Le Québec impose une pénalité financière aux non-vaccinés contre la Covid-19

Le premier ministre canadien, François Legault en a assez des adultes non vaccinés alors que le Québec est fortement touché par la nouvelle vague de l’épidémie Covid-19. Dans ce cas, il ne veut plus que la population québécoise paye pour le mauvais choix des antivaccins.

Une nouvelle taxe appelée « contribution santé » est donc envisagée pour les personnes qui refusent de se faire vacciner sans raison médicale valable. D’ailleurs, les antivaccins représentent la moitié des hospitalisations aux soins intensifs.

Le vaccin est la clé pour combattre le Covid-19

Avec la propagation du variant Omicron du Covid-19, le Québec a fait le choix de serrer le vis. Ainsi, le gouvernement a déjà annoncé le retour de certaines mesures de restrictions. À citer le couvre-feu à 22 heures ou encore l’interdiction de rassemblements privés. D’après les chiffres officiels, 2 742 personnes contaminées par le coronavirus sont hospitalisées. Au total, environ 255 personnes sont en soins intensifs.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com