×
google news

Covid-19 : l’examen du projet de loi sur le pass vaccinal est suspendu

Covid-19 : le débat sur le pass vaccinal à l'Assemblée nationale devrait reprendre dans la soirée.

Les députés vont poursuivre l'examen du projet de loi sur le pass vaccinal

L’examen du projet de loi portant sur la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal a commencé à l’Assemblée dans l’après-midi du lundi 3 janvier. Mais la nuit semblait être lourde pour les députés. Ces derniers ont voté pour suspendre le débat.

Pass vaccinal : l’examen suspendu, mais reprendrait bientôt

Suite au refus des députés de siéger la nuit, l’examen du projet de loi centré sur le pass vaccinal a été suspendu dans le 3 janvier, après vote à main levée.

Il est à noter que le ministre de la Santé Olivier Véran a insisté en vue de prolonger la séance au-delà de minuit afin de poursuivre l’examen du projet de loi sur le pass vaccinal. Par contre, la conférence des présidents se réunit le mardi à 12h30 pour décider du sort de ce texte. Ainsi, il a été conclu que la reprise du débat à l’AN reprendrait en début de soirée du 4 janvier.

Duel entre Jean-Luc Mélenchon et Olivier Véran

À l’Assemblée nationale, le climat est tendu, notamment entre le ministre de la Santé Olivier Véran et Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier a accusé le gouvernement de semer le chaos par son imprévoyance dès le début du débat sur le pass vaccinal. Face à cette accusation, Olivier Véran a riposté en dénonçant les calculs électoralistes de l’insoumis afin de séduire les anti-pass et les anti-vaccins. En effet, les deux personnalités ont confirmé ne pas avoir la même façon de gérer la crise sanitaire. Ainsi, les échanges ont fait monter le ton. Quant au sort du pass vaccinal, la suite sera connue d’ici quelques heures.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media