×
google news

5e vague de Covid en France : Olivier Véran a annoncé les nouvelles mesures

Ces décisions ont été prises à l'issu du Conseil de défense sanitaire qui s'est tenu le 24 novembre. 

5e vague de Coronavirus: c

Lors d’une conférence de presse, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a énoncé les nouvelles mesures sanitaires à appliquer pour faire face à la 5e vague du Covid. Ces décisions ont été prises à l’issu du Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu le 24 novembre.

5e vague du Covid en France : Olivier Véran a annoncé les nouvelles mesures

Comme le Coronavirus regagne du terrain en France, le gouvernement a décidé de prendre de nouvelles mesures. En effet, la France fait face à la 5e vague du Coronavirus. Pour que chacun puisse affronter le Coronavirus sereinement, Olivier Véran a levé le voile sur les mesures sanitaires à respecter. D’abord, il n’y aura pas de confinement ni de couvre-feu. La 3e dose de rappel est ouverte aux adultes, 5 mois avant la seconde. Le port du masque est obligatoire en intérieur et la fermeture automatique des classes à l’école primaire en cas de contamination prend fin.

Comment obtenir / garder son pass sanitaire?

Olivier Véran était ferme sur l’obtention du pass sanitaire. En effet, il a confirmé que si pas de rappel, pas de pass sanitaire. Par ailleurs, le pass sanitaire sera désactivé à partir du 15 janvier pour ceux qui ne fassent pas de rappel dans les sept mois après la deuxième dose. Quant au test PCR, sa validité pour le pass sanitaire est ramenée à 24 h au lieu de 72 h.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media