×
google news

Coronavirus : Jean Castex cas contact de Prudhomme

Partager sur Facebook

Le Premier ministre Jean Castex sera testé ce mardi soir et isolé à son domicile jusqu’à la communication des résultats.

Covid-19 : nouvelles règles pour rassurer les Français.

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a été testé positif à Covid-19 mardi. Le premier ministre Jean Castex est devenu un cas contact après qu’il a pris place Samedi dans la voiture du directeur de la course.

Jean Castex considéré un possible cas contact

Le Premier ministre Jean Castex subira immédiatement un test pour le Coronavirus. Il s’est rendu samedi sur le Tour de France avec le directeur de la course, Christian Prudhomme. Après que Prudhomme ait été testé positif ce mardi, le ministre est revenu parmi les cas de contact.

Castex avait pris place ce week-end dans la voiture du directeur du Tour de France pour suivre la 8ème étape. Matignon a assuré que le Premier ministre était masqué dans la voiture et a respecté les gestes barrière.

Le Premier ministre a déclaré qu’il se sent en forme et qu’il continuerait à exercer sa fonction de chef de gouvernement, notamment par vidéoconférence. « Je vais donc m’appliquer les règles que le gouvernement a édictées et que je vais respecter scrupuleusement. Je m’étais déjà fait tester pour aller sur le Tour comme le veut le protocole », a-t-il expliqué.

Le Conseil des ministres en visioconférence

Emmanuel Macron a été interrogé sur la possibilité que le chef du gouvernement soit infecté et il a confirmé que Jean Castex allait être soumis à un test. En attendant il a indiqué que le séminaire gouvernemental prévu pour le mercredi 9 septembre pourrait être en visioconférence.

« Nous faisons pour nous-mêmes ce que nous demandons à l’ensemble des concitoyens de faire » a souligné Macron.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.