×
google news

Les gynécologues recommandent la 3e dose de vaccin aux femmes enceintes

Par ailleurs, élargir le rappel de vaccin aux femmes enceintes est aussi conseillé par des entreprises savantes de gynécologie.

Covid-19: les femmes enceintes doivent prendre une 3e dose de vaccin

Par ailleurs, élargir le rappel de vaccin aux femmes enceintes est aussi conseillé par des entreprises savantes de gynécologie. Jusqu’ici la 3e dose contre le covid-19 est destinée aux personnes âgées de plus de 65 ans. Ceux qui souffrent de comorbidités et les personnels soignants sont aussi concernés par cette dose de rappel.

3e dose de vaccin : les gynécologues plaident pour les femmes enceintes

Le 17 novembre, le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) et du Groupe de recherche sur les infections pendant la grossesse (GRIG) ont publié un communiqué centré sur la 3e dose de vaccin contre le Covid-19 pour les femmes enceintes. Ainsi, ces deux entités demandent à ce que les femmes enceintes vaccinées il y a plus de 6 mois dans la liste des personnes éligibles à la 3e dose de vaccin.

Cela favorise l’immunité des personnes enceintes

Selon le CNGOF et le GRIG, la vaccination protège les femmes enceintes. De plus, ces dernières sont vulnérables et reconnues comme groupe à risque en matière de maladies infectieuses, surtout au Covid-19. Ces instances confirment aussi que les femmes enceintes vaccinées auront moins de risque d’être infectées que celles qui n’ont pas pris les doses recommandées. Par contre, les risques d’être admis en soin intensif sont importants pour les femmes enceintes en cas de contamination.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media