×
google news

Finistère: Un nouveau variant du coronavirus a été détécté dans une école

La majorité des cas était détectée au sein de l'école primaire Mona-Ozouf. Ceci entrainait la fermeture de quelques classes et l'arrêt de plusieurs associations et clubs sportifs. 

Nouvelles dispositions Covid-19

Depuis mi-octobre, plusieurs cas positifs étaient enregistrés à Bannelec, dans le Finistère, un nouveau variant a également été découvert. La majorité des cas était détectée au sein de l’école primaire Mona-Ozouf. Ceci entrainait la fermeture de quelques classes et l’arrêt de plusieurs associations et clubs sportifs.

L’ARS en dit plus sur le nouveau variant dans le Finistère

Alors que le rebond épidémique reprend son cours et menace une cinquième vague, un nouveau variant a été détecté dans le Finistère. Ce nouveau variant a été découvert dans une école élémentaire publique. Les autorités sanitaires ont effectué un criblage sur quatre tests positifs parmi les 24 personnes testées. Les résultats ont montré que le nouveau variant ne correspond ni aux mutations recherchées dans le criblage E484K, E484Q et L452R, ni au variant Delta. En effet, le nouveau variant est un cas importé suite à un retour à l’étranger.

Le nouveau variant n’est pas plus contagieux

Après la découverte de ce nouveau variant, il a été également détecté dans d’autres pays de l’Europe. Par contre, les autorités sanitaires rassurent que le nouveau variant n’est pas assez dangereux.

« Tous les cas diagnostiqués appartiennent à des chaînes de transmission identifiée, ce qui signifie qu’on ne soupçonne pas une circulation via des personnes intermédiaires non identifiées » confirme l’ARS de Bretagne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media