×
google news

Le vaccin Moderna déconseillé aux personnes de moins de 30 ans

Suite à sa déclaration sur le Moderna, la HAS conseille donc le Pfizer pour les jeunes de moins de 30 ans.

Usage du pass sanitaire de la Covid-19 pourrait se prolongé pour huit mois de plus

Dans un communiqué de presse, la Haute Autorité de Santé a expliqué que l’administration du vaccin Moderna chez les personnes de moins de 30 ans est déconseillée. En effet, le risque de myocardite après une dose du vaccin s’accroit.

Vaccin Moderna : une centaine de cas rapportée depuis le début de la campagne

Depuis le début de la campagne de vaccination, 106 cas de myocardites sur 10 millions d’injections du vaccin Moderna ont été enregistrés. Les symptômes sont assez similaires à ceux de la grippe-fièvre. Ainsi, les sujets pourraient souffrir de maux de tête et de maux de gorge. Par ailleurs, ces signes peuvent s’accompagner de douleur au niveau de la poitrine, d’essoufflement même au repos et d’arythmie. Ce sont surtout les jeunes hommes de moins de 30 ans, après une deuxième dose du vaccin Moderna, qui présentent ces symptômes.

Utiliser le Pfizer au lieu de Moderna

Suite à sa déclaration sur le Moderna, la HAS conseille donc le Pfizer pour les jeunes de moins de 30 ans. Ceci est valable que ce soit pour la première dose ou pour les doses de rappel. Pour rappel, Moderna a été suspendu pour les doses de rappel. Cette décision a été prise après la mise en garde de plusieurs pays scandinaves sur les risques de péricardite et de myocardite chez les jeunes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media