×
google news

Le président Jair Bolsonaro accusé de crime contre l’humanité

Les accusations du chef d'état brésilien ne cessent de se multiplier pour sa poltique durant la crise sanitaire.

bolsonaro coronavirus
bolsonaro coronavirus

La pandémie a ravagé le Brésil. Par contre, le président Jair Bolsonaro a baissé les bras face à ce catastrophe. De ce fait, les accusations du chef d’état brésilien ne cessent de se multiplier pour sa politique durant la crise sanitaire.

Le président Jair Bolsonaro a négligé la crise sanitaire

Bien que le Covid-19 ait fait ravage aux États-Unis, le Brésil a également été victime de la crise sanitaire. En effet, le bilan du Brésil enregistre plus de 600 000 morts contre 730 000 morts pour les États-Unis. Le président a minimisé et a relativisé la crise sanitaire. Par contre, le nombre de contaminés et de morts n’a cessé de s’accroitre. De plus, Bolsonaro s’oppose à la vaccination ainsi qu’au pass sanitaire.

Des accusations rattrapent le président Jair Bolsonaro

Suite à la négligence et à l’inaction, le président J. Bolsonaro est poursuivi par une commission d’enquête parlementaire. Cette dernière l’accuse de crime contre l’humanité. Il s’agit en effet des crimes jugés intentionnels, pour qui il a décidé de ne pas prendre les mesures adéquates. Alors que les accusations sont graves, le président Jair Bolsonaro les qualifie encore de mascarades. La suite sera à découvrir prochainement vu que le procureur général est un allié du président.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media