×
google news

OMS : Entre 80 000 et 180 000 soignants sont morts du Covid-19

Dans un rapport publié jeudi 21 octobre, l’OMS précise que ce sont des “estimations (qui) découlent des 3,45 millions de décès liés au Covid-19 déclarés à l'OMS en mai 2021”.

« Entre 80 000 et 180 000″ professionnels de santé sont morts du Covid-19 dans le monde durant la période de janvier 2020-mai 2021, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Un nombre de morts inférieur à la réalité du terrain pour l’OMS

Dans un rapport publié jeudi 21 octobre, l’OMS précise que ce sont des “estimations (qui) découlent des 3,45 millions de décès liés au Covid-19 déclarés à l’OMS en mai 2021”. Pour l’organisation c’est “un nombre qui, en soi, s’avère bien inférieur au nombre réel de décès ».

OMS : seuls deux soignants sur cinq sont vaccinés

En première ligne dans la lutte contre cette pandémie mondiale, les 15 millions professionnels de la santé devraient être vaccinés en priorité. “Il est essentiel que les professionnels de la santé soient vaccinés en priorité. Les données de 119 pays suggèrent qu’en moyenne, deux professionnels de la santé sur cinq dans le monde sont entièrement vaccinés « , a détaillé pour sa part le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Pour un meilleur partage du vaccin, selon l’OMS

Ce dernier fera remarquer, par ailleurs, qu’après plus de dix mois de l’approbation des premiers vaccins, “le fait que des millions de professionnels de la santé n’aient toujours pas été vaccinés est en soi une condamnation des pays et des entreprises qui contrôlent l’approvisionnement mondial en vaccins ». Pointant du doigt l’iniquité vaccinale, le chef de l’organisation mondiale demande de favoriser le partage des vaccins. Ceci au moment où le mécanisme international de partage est en panne faute de quantités suffisantes de doses.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media