×
google news

Ce qu’il faut retenir du point presse de Gabriel Attal

La gestion de la crise sanitaire pour la rentrée scolaire.

Le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal lors d'un point de presse

Gabriel Attal a tenu une conférence de presse, celle-ci a porté sur plusieurs points dont le déroulement de la prochaine rentrée académique. Dans un contexte où le coronavirus ne cesse de sévir, le président Emmanuel Macron et Jean Castex ont tenu un conseil restreint.

Les questions d’ordre sécuritaire et sanitaire ont été au centre des échanges. Il faut le rappeler, certains territoires d’outre-mer ont sérieusement affectés par la crise du Covid-19.

Ce qu’il faut retenir du point presse de Gabriel Attal

Gabriel Attal, lors de son point de presse, a souligné la volonté du gouvernement de porter assistance aux 12 millions d’élèves et au million d’enseignants qui doivent reprendre le chemin des classes. À titre d’information, les apprenants des territoires d’outre-mer ont déjà été affectés par 4 vagues de contamination.

Rentrée scolaire, quelles assistances pour les enfants d’outre-mer ?

Dans le but de venir en aide à tous ces élèves dont le droit à l’éducation ne saurait être bafoué, le gouvernement français a pris certaines mesures. En effet, Gabriel Attal, dans son point de presse a précisé que les autorités ont « fait le choix de l’école avec un protocole protecteur à quatre niveaux« .

La gestion de la crise sanitaire pour la rentrée scolaire

Gabriel Attal, dans son point de presse, a rassuré que le niveau de contamination a « largement baissé dans les départements du sud de la France« . Cependant, « dans les hôpitaux antillais, la situation est très complexe » dixit Gabriel Attal. Sur le point de vue des vaccinations, il reste encore « un peu moins de 10 millions de Français éligibles qui ne sont pas encore vaccinés« . Un effort reste alors à faire de la part des uns et des autres pour une rentrée sans dégâts.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media