×
google news

Covid-19: un retour à la « vie normale » est proche selon Jean Castex

La France est sur "le bon chemin" vers un retour à la "vie normale". Le Premier ministre affirme qui cela serait possible "car l'on connaît l'origine du bon chemin, c'est la vaccination".

Jean Castex montre un grand espoir de retrouver une vie normale après le Covid-19: la France est sur « le bon chemin« . Mais il avertit qu’il y a « encore du travail » à accomplir pour maîtriser l’épidémie de Covid-19.

Covid-19: un retour à la « vie normale » proche selon Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex, le 28 août 2021 était à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Après, il était en visite mardi 31 août dans un centre de vaccination mobile d’Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin). Castex a estimé que la France était sur « le bon chemin » d’un retour à la « vie normale ».

Mais après, toujours en visite dans le Bas-Rhin, le chef du gouvernement a toutefois souligné l’évolution de la pandémie. « Il y a encore des populations qui ne sont pas vaccinées et donc qui sont exposées et quelque part qui sont en danger ».

Il avertit qu’il y a « encore du travail » à accomplir pour maîtriser l’épidémie de Covid-19.

Le Premier ministre affirme qui cela serait possible « car l’on connaît l’origine du bon chemin, c’est la vaccination« . Les données sont positives. Environ 48,5 millions de Français ont reçu au moins une dose à la date de lundi. Et 43,9 millions, soit 65,1% de la population, sont complètement vaccinés. Elle est prévue une troisième dose.

Déjà le président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, Alain Fischer, avait affirmé lundi sur BFMTV son espoir. Il avait dit que la France n’était « pas très loin du retour à une vie proche de la normale« .

La quatrième vague

« On veut retrouver une vie normale. On n’est pas loin, j’espère », a confirmé Jean Castex.

Il ajoute que « cette quatrième vague – et je parle avec prudence – est maîtrisée à ce stade ».

« Je pense que la conviction, le sens des responsabilités, restent nos armes privilégiées« , a encore affirmé le Premier ministre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media