×

Cigarette électronique : plus de 23 millions d’Européens l’ont testé

Partager sur Facebook
Cigarette électronique

Véritable succès de ces dernières années, la cigarette électronique serait dans le collimateur du Parlement européen pour une éventuelle classification en produit pharmaceutique.

En France, selon l’Eurobaromètre 2012, 3 millions de personnes qui ont déjà essayé la cigarette électronique, tandis que 500 000 l’utilisent quotidiennement. L’utilisation de l’e-cigarette plutôt que la cigarette a largement séduit les fumeurs grâce notamment à des tarifs très attractifs.

Tarifs qui pourraient bien augmenter prochainement si la proposition de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) visant à la classifier comme produit pharmaceutique était acceptée par le Parlement européen qui se penchera sur la question le 8 octobre prochain.

Ainsi, si cette proposition était adoptée, la vente de cigarette électronique serait considérée comme étant un substitut à la nicotine, et donc contrôlée par les organismes compétents. Elle devrait obtenir une autorisation de mise sur le marché et des taxes bien plus élevées seraient mises en place.

Son classement en tant que médicament autoriserait, selon toute vraisemblance, sa vente uniquement en pharmacie. Ce projet, s’il était mis en oeuvre, pourrait totalement chambouler un marché déjà bien implanté dans de nombreuses villes et sur internet…


Contacts:

1
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
E-cigarette

c’est sur que le nombre de consommateurs d’ e-cigarette ne cesse de s’accroitre. En effet, vue tout les pubs et les informations qui circulent sur le produit, c’est normale que les gens se précipitent tous d’essayer. Et en plus l’e-cig est beaucoup plus cool, fun et casse par rapport à la cigarette classique.


Contacts:

Leggi anche