×
google news

Coronavirus: pas de quarantaine pour les vaccinés de France métropolitaine en Angleterre

L'Angleterre a annoncé mercredi soir que les voyageurs en provenance de France métropolitaine ne seront pas obligés de se soumettre à une quarantaine contre le coronavirus.

coronavirus angleterre
coronavirus angleterre

L’Angleterre a annoncé mercredi soir que les voyageurs en provenance de France métropolitaine ne seront pas obligés de se soumettre à une quarantaine contre le coronavirus. Mais cela ne s’applique qu’aux personnes qui ont déjà été vaccinées.

Coronavirus: pas de quarantaine pour les vaccinés de France en Angleterre

Il est devenu très difficile pour les touristes et les travailleurs de voyager entre différents États à cause du coronavirus.

Dès dimanche, il va être plus simple pour les Français d’aller en Angleterre. C’est le gouvernement britannique qui a annoncé mercredi soir la suppression de la quarantaine.

La France retrouve ainsi la liste orange classique, qui n’impose une quarantaine comprise entre cinq et dix jours qu’aux voyageurs qui ne sont pas vaccinés.

Cette mesure de l’Angleterre qui ne sera plus en vigueur à partir de dimanche se réfère seulement aux vaccinés.

La mesure, en fait, était jugée comme «discriminatoire» par la France. Elle a été imposée il y a déjà trois semaines. Le gouvernement de Boris Johnson l’avait justifié par la menace «persistante» du variant Beta en France.

En fait, la France a été exclue d’un assouplissement des règles britanniques. Cela exclu la quarantaine pour les voyageurs en provenance de pays classés en orange. Mais seulement s’ils sont vaccinés avec un sérum approuvé par les régulateurs américain et européen.

La liste rouge

Il y a quand même des pays classées en rouge, comme l’île de la Réunion et Mayotte.

En provenance de ces pays, les seuls résidents britanniques ont la possibilité de rentrer en Angleterre, au prix d’une quarantaine obligatoire de dix jours. Aussi le Mexique et la Géorgie doivent le faire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media