×
google news

Sanofi: lancement de l’expérimentation du vaccin à ARN messager

Sanofi commence enfin à expérimenter sur 415 personnes un nouveau vaccin fondé sur le principe de l’ARN messager.

Il est connu que le vaccin à ARN messager de Sanofi était en retard, et en fait il est encore en phase d’expérimentation.

Sanofi, lancement de l’expérimentation du vaccin

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que son vaccin sera testé sur des personnes. C’est le deuxième vaccin que la société française produit, cette fois en collaboration avec l’américaine Translate Bio.
Le principe de base du vaccin est celui de l’ARN messager, une technologie innovante qui est également à la base des vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna.

C’est le deuxième vaccin contre le Covid 19 que Sanofi est en train de développer: le premier, en collaboration avec GSK, fonctionne différemment par rapport à ce second qui nécessite donc plus de temps, mais l’entreprise espère pouvoir le lancer avant fin 2021.

Premières expérimentations sur des personnes

Les deux premières phases sont celles qui sont effectuées sur des êtres humains et fournissent les premières informations sur son efficacité, mais la phase 3 s’avère fondamentale, car de nombreux patients sont impliqués et permet de déterminer si le vaccin est réellement efficace. Sanofi, donc, effectuera ces premiers tests sur 415 personnes, en attendant les résultats pour le troisième trimestre en vue du lancement de la phase suivante. Sanofi collabore à la mise en bouteille des vaccins de Pfizer et Johnson & Johnson.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media