×
google news

Pfizer et BioNTech vont livrer 50 millions de doses supplémentaires de vaccin

Ursula von der Leyen a annoncé que Pfizer et BioNTech vont augmenter de 50 millions de doses les livraisons de leur vaccin dans l'Unione Européenne.

Pfizer et BioNTech doses supplémentaires
Pfizer et BioNTech doses supplémentaires

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a confirmé mercredi 14 avril la négociation avec Pfizer-BioNTech pour commander 1,8 milliard de doses de vaccin contre le Covid-19. Les laboratoires BioNTech et Pfizer vont augmenter de 50 millions de doses les livraisons de leur vaccin.

Cette annonce arrive alors que Johnson & Johnson, a communiqué qu’il va retarder le déploiement de son vaccin en Europe.

Les doses supplémentaires de Pfizer et BioNTech

Bruxelles a commencé des négociations formelles avec BioNTech et Pfizer pour leur commander 1,8 milliard de doses supplémentaires de vaccins. Les livraisons de ce vaccin s’ajouteront aux 2,6 milliards de doses déjà commandées par l’UE.

L’objectif est d’anticiper la vaccination des enfants et des adolescents. Mais aussi prévenir les variants du Covid-19, qui exigent nouveaux vaccins. La technologie de l’ARN messager, utilisée par BioNTech-Pfizer, est la plus rapide et plus facile à adapter. Les experts considere les vaccins à ARN messager le plus efficaces contre les variants sud-africain et brésilien.

Ce nouveau contrat prévoira une «obligation de livraison» avec un calendrier mensuel. En outre, la production des vaccins et de leurs composants devra être basée en Europe.

Les livraisons des vaccins dans l’UE

La Commission européenne a communiqué fin mars la livraison d’au moins 360 millions de doses au 2e trimestre de 2021 (200 millions de doses BioNTech-Pfizer, 35 millions de Moderna, 55 millions de Johnson&Johnson et 70 millions d’AstraZeneca). Les livraisons de Johnson & Johnson ont commencé lundi 12 avril. Son usage restera suspendu jusqu’à un avis de l’Autorité européenne des médicaments (EMA).

Les Etats membres ont jusqu’à présent reçu quelque 126 millions de doses au total, et 100 millions ont été administrées. Au total, plus de 27 millions de personnes dans l’UE ont reçu deux injections de vaccin.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media