×
google news

Covid-19 : la France est prête pour vacciner entre fin décembre et début janvier

Agnès Pannier-Runacher explique que la campagne de vaccination pourra commencer en France dans un mois environ.

Covid-19 France vacciner décembre janvier
Covid-19 France vacciner décembre janvier

Les derniers données on dit que le bilan en France au moment est de 340 morts à l’hôpital en 24 heures pour 50 835 décès en tout. Le nombre de cas est de 13 563. Demain, l’allègement du confinement entre dans une première phase avec la réouverture de presque tous les commerces. Dans le monde, la pandémie a causé la mort d’au moins 1 432 000 personnes.

La vaccination pourra commencer «fin décembre, début janvier»

Agnès Pannier-Runacher, ministre en charge de l’industrie, explique que la campagne de vaccination pourra commencer en France dans un mois environ. «Nous serons prêts fin décembre, début janvier». Le pays est en attente des autorisations et des doses vaccinales.

Macron aussi avait déclaré que la campagne de vaccination, en revanche, sera « rapide et massive » et pourra débuter « dès fin décembre, début janvier » pour « les personnes les plus fragiles ». Cela « sous réserve de validation par les autorités sanitaires ».

Agnès Pannier-Runacher précise que la réouverture des restaurants et des bars se fera à partir du 20 janvier «en fonction des conditions sanitaires». Mais ils ne rouvriront «pas nécessairement» en même temps car ce n’est «pas la même activité».

Un vaccin pas obligatoire

Emmanuel Macron clôt un débat. Le président français a annoncé, mardi 24 novembre, lors de son allocution concernant l’allègement des mesures contre la pandémie de coronavirus, que le futur vaccin contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire en France. La campagne de vaccination, en revanche, sera « rapide et massive » et pourra débuter « dès fin décembre, début janvier » pour « les personnes les plus fragiles ». Cela « sous réserve de validation par les autorités sanitaires ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media