Le lundi 7 février à 21 heures sur France 5 « Sur le front » propose une nouvelle enquête. Hugo Clément et son équipe se sont intéressés aux bouquets de Fleurs et en particuliers , pour la Saint-Valentin.
Délicates, colorées, odorantes, raffinées… les fleurs sont un symbole inconditionnel de l’amour que l’on aime offrir et recevoir. Mais leurs beautés cachent aussi des réalités qui ne sentent pas la rose. À une semaine du Saint-Valentin, France 5 propose aux téléspectateurs de suivre à 21 h un nouveau numéro de son magazine « Sur le Front », présenté par Hugo Clément. Cette semaine, le journaliste s’est penché sur la face cachée des fleurs vendues sur le marché pour la Saint-Valentin.
Au cours de l’enquête, Hugo Clément fait analyser des bouquets et y découvre plus de 40 pesticides, dont plusieurs interdits en Europe. Autre absurdité écologique, les fleurs effectuent un voyage absurde et polluant. Ils ont parcouru près de 1500 kilomètres en quelques jours. En vérité, le 85 % des fleurs coupées est importé. Ils sont beaucoup cultivés en Afrique. Pourtant, aucun contrôle sanitaire n’a lieu à leur retour en France.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.
« Bien que la réduction du risque d'hospitalisation avec le variant soit rassurante, le risque d'infection reste extrêmement élevé », a mis en garde la professeure Azra Ghani.
Le gouvernement français, dans le but d’encourager les populations à se faire vacciner, a prévu que les test permettant d’obtenir provisoirement un Pass sanitaire sont désormais payants.
On remarque en effet la photo de l’écolier avec sa feuille incluant les mots « complètement pathétiques » rapporte newsner.com.
L’Agence européenne des médicaments pourrait autoriser la mise sur le marché européen à la fin du mois de janvier.