Tout comme tout autre secteur, l’association de la défense animale est impactée par la pandémie. En effet, la SPA a accueilli près de 45 000 animaux. Et en raison du manque d’adoption, la SPA déclare ne plus pouvoir accueillir de nouveaux pensionnaires.
Bien qu’en 2021, la SPA a rendu possible 40 142 adoptions responsables, elle enregistre encore 7202 animaux qui attendent de nouveaux maîtres. En outre, de nombreuses demandes d’abandons ont été signalées. Face à cette situation, le Président de la SPA appelle à une réelle prise de conscience des Français. Ainsi, le premier réflexe pour l’acquisition d’un animal de compagnie serait d’adopter les animaux en refuges. Ceci permettrait de favoriser la lutte contre l’abandon et de responsabiliser les propriétaires.
Alors que les refuges et les sites de la S.P.A ne peuvent plus accueillir de nouveaux pensionnaires, les signalements de maltraitance animale sont en hausse. Le service Protection Animale de l’association a noté une augmentation de 17 % par rapport à 2020. Par ailleurs, le service juridique de la S.P.A a aussi enregistré 343 plaintes et 349 audiences.
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.