×
google news

SPA annonce ne plus pouvoir accueillir de nouveaux pensionnaires

Bien qu'en 2021, la SPA a rendu possible 40 142 adoptions responsables, elle enregistre encore 7202 animaux qui attendent de nouveaux maîtres.

SPA annonce ne plus pouvoir accueillir de nouveaux pensionnaires

Tout comme tout autre secteur, l’association de la défense animale est impactée par la pandémie. En effet, la SPA a accueilli près de 45 000 animaux. Et en raison du manque d’adoption, la SPA déclare ne plus pouvoir accueillir de nouveaux pensionnaires.

7202 animaux en attente d’adoption à la SPA

Bien qu’en 2021, la SPA a rendu possible 40 142 adoptions responsables, elle enregistre encore 7202 animaux qui attendent de nouveaux maîtres. En outre, de nombreuses demandes d’abandons ont été signalées.

Face à cette situation, le Président de la SPA appelle à une réelle prise de conscience des Français. Ainsi, le premier réflexe pour l’acquisition d’un animal de compagnie serait d’adopter les animaux en refuges. Ceci permettrait de favoriser la lutte contre l’abandon et de responsabiliser les propriétaires.

L’association alerte la recrudescence de la maltraitance des animaux

Alors que les refuges et les sites de la S.P.A ne peuvent plus accueillir de nouveaux pensionnaires, les signalements de maltraitance animale sont en hausse. Le service Protection Animale de l’association a noté une augmentation de 17 % par rapport à 2020. Par ailleurs, le service juridique de la S.P.A a aussi enregistré 343 plaintes et 349 audiences.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media