Après la médecine et la physique, le Prix Nobel de chimie a été décerné ce mercredi à trois chercheurs pour leurs travaux sur la modélisation des processus chimiques.
Les lauréats sont l’Américano-Autrichien Martin Karplus, l’Américano-Britannique Michael Levitt et l’Américano-Israélien Arieh Warshel. Rappelons que le prix Nobel de médecine a été attribué à James Rothman, Randy Schekman et Thomas Südhof, tandis que Peter Higgs et François Englert ont remporté le prix Nobel de physique.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Pour lutter contre la contagiosité du Coronavirus, une revue des meilleures façons de désinfecter la table de cuisson et la cuisine.