×
google news

Le prix Nobel de physique pour un Britannique et un Belge

Au lendemain de l’attribution du prix Nobel de médecine, un chercheur britannique et belge se partagent celui de physique décerné ce mardi : Peter Higgs (84 ans) et François Englert (81 ans).

Les deux scientifiques succèdent ainsi au Français Serge Haroche et à l’Américain David Wineland pour leurs travaux sur l’existence du boson de Higgs, défini comme la clé de l’univers. Selon leur théorie, celui-ci aurait été essentiel à la création de la matière après le Big Bang. Ils auront en tout cas patienté depuis 1964, année de leur candidature, pour décrocher le prix Nobel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1469
Actualité

Nestlé détruit deux millions Perrier contaminées

25 avril 2024
La situation critique des eaux minérales en France a atteint un nouveau niveau. En raison de la détection de bactéries fécales dans l'un de ses puits d'extraction, Nestlé Waters a…
example 1467
Actualité

« Mouhanna: Baisse des délits chez mineurs »

25 avril 2024
Le sujet de la délinquance juvénile, supposément croissante et de plus en plus violente, refait surface sur la scène politique et médiatique. Le Premier ministre, les ministres, les préfets et…
example 1466
Actualité

« Décennie de lutte contre l’inhumanité »

25 avril 2024
Peu de gens connaissent l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de haine (OCLCH), et pourtant, c'est l'organisation qui gère les situations les plus graves…