Sujets couverts
Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de nom d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.
Facebook pourrait présenter une nouvelle dénomination lors de la conférence Connect le 28 octobre 2021. Ce changement serait annoncé par le PDG et fondateur du mastodonte américain du numérique, Mark Zuckerberg. Durant cet événement annuel de l’entreprise, le grand public pourrait connaître si ce grand bouleversement aurait effectivement lieu comme le souligne le site américain The Verge.
Bien qu’aucune fuite n’ait pu révéler la nouvelle étiquette, de nombreux experts indiquent que le rapprochement pourrait être établi avec le mot « horizon ». « Horizon Worlds » apparaît déjà en effet, comme la dénomination adoptée pour la plateforme de réalité virtuelle de Facebook, encore en gestation.
Durant la période estivale, plus précisément en juillet, Mark Zuckerberg clarifiait les choses sur le site The verge : « nous allons effectivement opérer une transition, les gens ne nous verront plus comme un réseau social en premier, mais comme une entreprise de métavers ».
Les métavers se présentent comme le fer de lance de la prochaine évolution de Facebook. Cet environnement pourrait devenir le lieu virtuel interactif incontournable des prochaines années.
En ce sens, Facebook a déjà annoncé la création de 10 000 emplois dédiés aux « métavers ». L’entreprise numérique américaine voit dans cette technologie des opportunités économiques fiables et équitables. Les produits et services de réalité augmentée et virtuelle permettraient de découvrir de nombreuses perspectives créatives, sociales et économiques.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.