×
google news

ITunes : 25 milliards de titres vendus

Apple vient de battre un nouveau record grâce à sa boutique de vente en ligne de musique après avoir dépassé hier les 25 milliards de titres vendus depuis sa création il y a 10 ans.

Musique en ligne avec iTunes de Apple

Alors que la firme de Cupertino avait dépassé les 10 milliards de téléchargements il y a trois ans, un nouveau record vient d’être franchi avec 25 milliards de titres vendus depuis 10 ans.

D’après le vice-président d’Apple, Eddy Cue, ce sont 10 000 titres par minutes qui sont téléchargés sur al plateforme de vente de musique en ligne de Apple. « Nous sommes reconnaissants envers nos utilisateurs dont la passion pour la musique au cours de ces dix dernières années a permis à iTunes de devenir le vendeur numéro un de musique dans le monde« , s’est-il félicité.

Lors de la sortie de l’iPhone 5 en septembre 2012, Apple avait déjà annoncé avoir vendu 20 milliards de titres, ce qui est une fois de plus un beau record avec 5 milliards de titres d’écoulés en l’espace de seulement 5 mois. De quoi faire rêver les maisons de disques qui ne seront jamais parvenues à trouver l’équilibre financier avec leurs diverses tentatives de créations de boutiques en ligne de musique…

Par ailleurs, le client qui a acheté le 25 milliardième titre, un allemand prénommé Phillip Lüpke, s’est vu offrir par Apple 10 000 euros de bons d’achat sur iTunes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media