|
4 novembre 2019 9 h 59 min

Instagram et Facebook interdisent l’utilisation des émoticônes allusives dans les commentaires

Partager

Les nouvelles normes introduites par les deux applications les plus remarquables des téléphones portables visent à interdire l’utilisation de particulières émoticônes allusives
La nouvelle politique introduite par Facebook et Instagram interdira l’utilisation d’images ou émoticônes allusives dans les commentaires, en particulier si sont utilisées à des fins sexuelles. Une série de photos, gifs et émoticônes faisant allusion à des références offensives ou sensibles aboutirait à la ligne de mire des deux réseaux sociaux les plus aimés et utilisés par les adolescents du monde entier.

Ces icônes ont été mal interprétées comme désignant des pratiques sexuelles ou des organes génitaux. Pour cette raison, les deux géants de la technologie ont décidé de réduire considérablement leur utilisation en les interdisant. Les contrevenants ou les récidivistes verront leurs comptes sociaux suspendus ou désactivés. Voyons, donc, de quelles émoticônes nous parlons.
Facebook-Instagram, les émoticônes allusives

Nouvelles règles strictes pour les usagers de Facebook et Instagram: ils vont bientôt éliminer les soi-disantes émoticônes allusives, c’est-à-dire celle qui ont des références sexuelles.
Selon la nouvelle norme des deux réseaux sociaux, certaines émoticônes ont obtenu des références sexuelles au fil du temps. Les jeunes les utilisent pour faire allusion à des organes de reproduction ou à des actes sexuels particuliers sans écrire explicitement les mots. Il s’agit en particulier du symbole de l’aubergine, des trois gouttelettes et du pêcher.
Les applications de messagerie, en fait, les ont appelées «commonly sexual emojis » et en ont clairement interdit l’utilisation. Les contrevenants à cette nouvelle règle peuvent encourir la suspension ou désactivation de leurs comptes. En outre, l’utilisation n’est pas interdite seulement dans les commentaires, mais également dans les images destinées à couvrir les organes génitaux envoyés lors de chats privées.

Mots clés: FacebookInstagram

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?