|
9 février 2015 9 h 57 min

Google rachète Odysee spécialisée dans la gestion des photos personnelles

Partager

Google vient de mettre la main sur la société Odysee éditant une application de partage et de sauvegarde de photos et de vidéos.

L’application Odysee permet de sauvegarder ses photos ou ses vidéos personnelles sur son smartphone et de les partager de manière privée de manière automatique. Les équipes d’Odysee rejoindront prochainement celles de Google+, le réseau social du moteur de recherche qui intégrera la technologie développée par la start-up dans les mois à venir.

« Nous sommes très heureux de rejoindre Google où nous continuerons à nous concentrer sur la conception de produits étonnants que les utilisateurs apprécieront », a indiqué la société sur son blog officiel.

Odyssee a également précisé que, suite à cette acquisition, le service cessera de fonctionner à partir sur 23 Février. Les utilisateurs pourront télécharger leurs photos et vidéos sous forme d’archive dès qu’ils fermeront l’application.

Contrairement à d’autres applications de partage de photos, Odysee ne visait pas à rendre les photos et vidéos disponibles sur le cloud, mais permettait plutôt d’accéder à vos fichiers issus de vos terminaux iOS ou Android depuis un ordinateur fixe. Toutes les données étaient en effet immédiatement synchronisées avec les différents périphériques appartenant à l’utilisateur.

Google a bien confirmé l’information concernant ce rachat, mais n’a pas souhaité communiquer sur le montant de la transaction.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.