|
30 janvier 2015 10 h 48 min

Amazon renoue enfin avec les bénéfices sur le dernier trimestre 2014

Partager

Amazon a ravi Wall Street en annonçant une forte hausse de son bénéfice sur le quatrième trimestre 2014.

Après deux trimestres consécutifs dans le rouge, le géant de l’e-commerce Amazon annonce avoir réalisé 214 millions de dollars de bénéfices sur le quatrième trimestre 2014. Cette annonce a ravi les marchés et surpris nombre d’analystes qui ne s’attendaient pas à de tels chiffres.

Jeudi 29 janvier, l’action connaissait une augmentation de 13,51% pour une valorisation à 42,13 dollars, et ce malgré une perte annuelle de 241 millions de dollars. Rappelons que l’année précédente, Amazon avait engrangé 274 millions de dollars.

Le principal moteur de la croissance d’Amazon aura été le nombre d’abonnements à son service premium. Le service « Prime », et proposé à 99 dollars par an, a connu un bond de 53% à l’international et de 50% sur le territoire nord-américain, comme l’a indiqué le PDG et fondateur de la firme, Jeff Bezos. Cette offre premium permet aux utilisateurs d’accéder à des contenus numériques (Musique et films principalement) et à la livraison gratuite des commandes effectuées sur le site du marchand en ligne.

« C’était un trimestre crucial », a expliqué Shilpa Rosenberry, analyste au cabinet Daymon Worldwide,précisant que « Jeff Bezos devait prouver qu’il se souciait de la rentabilité autant qu’il est déterminé à diversifier le groupe ». « Amazon démontre enfin qu’il peut gagner de l’argent tout en élargissant son écosystème », indique quant à lui Chris Lange, analyste chez 247wallst.com.

Mots clés: Amazon

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.