|
28 janvier 2015 9 h 57 min

E-Commerce : 57 milliards d’euros d’achats en ligne en France en 2014

Partager

Les ventes en ligne ont de nouveau connu une forte croissance en France au cours de l’année 2014.

Malgré la crise, les Français plébiscitent toujours davantage les achats en ligne, comme le démontrent les derniers chiffres publiés par la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Ainsi, les ventes en ligne au cours de l’année 2014 ont connu une hausse de 11% par rapport à l’année 2013 pour un total de transactions de 57 milliards d’euros, contre 51 milliards sur l’année précédente.

Si l’on exclut les achats de produits alimentaires, le e-commerce représente désormais en France 9% des achats effectués dans l’Hexagone par les Français. Le délégué général de la FEVAD, Marc Lolivier, s’est félicité de ces très bons chiffres qui ont été « légèrement supérieurs aux attentes » des commerçants.

En revanche, le point noir qui ressort de cette étude est que le panier moyen est en baisse de 4% et se situe actuellement à 81 euros. Les Français ont toutefois dépensé en moyenne au cours de l’année passée 1625 euros pour un total de 700 millions de transactions.

Comme chaque année, l’essentiel des transactions a eu lieu durant la période des fêtes de fin d’année, mais également au mois de novembre avec les ventes du Black Friday, période de « soldes » de plus en plus populaire dans le pays. Aussi, sur les deux derniers mois de l’année 2014, 11,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été générés en ligne. En outre, Amazon tire une nouvelle fois son épingle du jeu avec pas moins de 2 millions de visiteurs uniques quotidien sur les trois derniers mois de 2014.

Mots clés: AmazonEcommerce

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.