|
20 janvier 2015 22 h 16 min

Google pourrait investir 1 milliard de dollars dans la société SpaceX

Partager

Possible partenariat entre Google et SpaceXGoogle envisagerait d’investir au moins un milliard de dollars dans la société SpaceX d’Elon Musk.

Elon Musk, créateur des voitures Tesla, de l’Hyperloop et de la société SpaceX, prévoit de construire plusieurs satellites qui survoleraient la Terre à 1200 km d’altitude afin d’apporter un accès internet aux régions les plus reculées. Mais ses plans ne se limitent pas à la Terre, il veut que la connectivité puisse atteindre également la planète Mars.

Selon lui, « il sera important pour Mars d’avoir un réseau global de communication. Je pense que c’est ce qui doit être fait, et je ne vois personne d’autre le faire. »

Si Elon Musk dispose de fonds financiers plutôt conséquents, l’apport de certains investisseurs serait toutefois vu d’un bon oeil. Et selon le site The Information, le géant de la recherche Google serait intéressé pour investir pas moins d’un milliard de dollars dans cet incroyable projet.

Une source proche de l’affaire a en outre annoncé que Google « a accepté de valoriser SpaceX à 10 milliards de dollars ». En 2010, la société spatiale à financement privé est devenue la première société privée à mettre un satellite en orbite avec succès, puis le retourner à la Terre.

SpaceX a fait énormément de progrès dans le développement de vols spatiaux privés en l’espace d’une décennie seulement et ses plans sur le long terme sont principalement axés autour du développement de fusées et de capsules réutilisables, qui devraient au final permettre de faire baisser le coût de voyages dans l’espace.

Mots clés: GoogleSpaceX

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.