×
google news

La 4G sera bientôt proposée par Bouygues Telecom, notamment sur l’iPhone 5

Dans une interview au Figaro, le directeur générale de Bouygues Telecom, Olivier Roussa, a annoncé que l’opérateur lancera des offres 4G d’ici quelques semaines, qui seront aussi disponibles sur l’iPhone 5.

Logo Bouygues Telecom

Alors que la 4G ne devait être lancée qu’à partir du 1er octobre 2013 par l’opérateur, Olivier Roussat vient d’annoncer qu’elle serait finalement disponible pour ses clients d’ici quelques semaines, grâce à l’utilisation des fréquences en 1800 Mhz.

L’Arcep a en effet autorisé l’entreprise à utiliser ces « vieilles » fréquences pour son réseau 4G.

« Le 1er octobre nous ferons un bond en avant car nous serons capables d’offrir une couverture importante sur une large partie du territoire grâce aux fréquences 1800 MHz« , a expliqué Olivier Roussat.

L’iPhone 5 sera compatible en 4G

Toutefois, Bouygues Telecom proposera la 4G sur les bandes de 2600 Mhz dans les semaines à venir. La société a d’ailleurs recruté 200 conseillers de clientèle pour accompagner ses clients pour l’utilisation de cette technologie.

« Nous allons annoncer dans quelques semaines des offres 4G que nous proposerons à nos clients dans les villes où nous avons déjà déployé la 4G en 2 600 MHz. À Strasbourg, Lille, Douai, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves ou Biarritz, pas besoin d’attendre le 1er octobre !« , a-t-il affirmé.

D’autre part, l’iPhone 5 d’Apple sera également compatible avec le réseau 4G proposé par Bouygues Telecom. Olivier Roussat a annoncé qu’une mise à jour d’Apple sera prochainement proposée par la firme. « Apple va proposer une mise à jour qui permettra de profiter avec l’iPhone 5 des performances de la 4G. Il suffira que nos clients la téléchargent et leur iPhone 5 pourra fonctionner sur notre réseau« , a-t-il déclaré.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
9 avril 2013 19 h 32 min

La 4G c’est le cheval de bataille des anciens opérateur telephoniques comme SFR, BOuygues et Orange, un de leur seul moyen de se replumer un peu après les baisses de tarifs qu’ils ont été obligés de mettre en place après l’arrivée de FREE MOBILE en 2012


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media