La GoPro Hero 4
Le dépôt du brevet par Apple concernant le projet d’une minicaméra a fait plonger l’action de GoPro à la bourse de New York.
L’action GoPro, déjà durement touchée par l’annonce que ce serait la GoPro de Schumacher qu’il avait sur son casque qui lui aurait abîmé le cerveau, a de nouveau plongé en bourse de 12% après la publication d’un brevet par la firme Apple portant sur la conception d’une minicaméra embarquée.
Le titre de la start-up californienne a chuté mardi soir de 12,17%, à 49,87 dollars, loin de son pic à 98,47 dollars l’an dernier. Le brevet, qui a été repéré par le site Patently Apple concerne une caméra à porter sur soi avec des caractéristiques très proches des minicaméra de GoPro, le leader du marché mondial des caméras à destination des sportifs et d’amateurs de sensations fortes.
En réalité, ce brevet avait déjà été déposé par Kodak, qui après moult déboires financiers, s’était vu obligé de brader son portefeuille à plusieurs entreprises de high-tech. Pour ce qui concerne ce brevet, c’est la firme de Cupertino qui avait mis la main dessus. Retravaillé par la Pomme, ce brevet indique que la caméra serait contrôlable à distance depuis un smartphone ou une montre connectée, soit dans les faits depuis un iPhone ou une Apple Watch.
A l’instar de la GoPro Hero 4, cette caméra pourrait être fixée sur un casque, sur une veste, une planche de surf et aussi sur le guidon d’une moto.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.