|
9 janvier 2015 8 h 28 min

Les parts de marché de Google aux USA sont en baisse

Partager

Google voit ses parts de marché aux États-Unis se réduire au profit de Yahoo!

D’après le cabinet StatCounter, qui réalise chaque année cette étude sur les moteurs de recherche, Google a perdu des parts de marché dans la recherche en ligne aux États-Unis, alors que Yahoo! voit l’avenir d’un bon oeil pour retrouver son niveau de 2009. sur le mois de décembre 2014, la firme de Moutain View a représenté 75,2% du marché en terme de pages vues, contre 79,3% sur le mois de décembre de l’année précédente. Le communiqué du cabinet annonce ainsi que c’est le plus bas niveau pour Google depuis 2009, même si ce dernier reste le leader de la recherche.

Il est bien loin devant le Bing de Microsoft (12,5%) et Yahoo! (10,4%). Le société deMarissa Mayer ne représentait que 7,4% de parts de marchés de la recherche en ligne aux États-Unis l’an dernier, elle peut donc se féliciter d’avoir su redresser le groupe. A 10,4%, il est à son meilleur niveau depuis 2009. StatCounter estime que cette forte progression de Yahoo! est due à l’intégration par défaut du moteur de recherche dans le navigateur Mozilla Firefox, quand c’était Google auparavant. « La décision de Mozilla a eu un impact sur la recherche en ligne aux États-Unis », indique Aodhan Cullen le patron de StatCounter.

En novembre, Mozilla et Yahoo! ont signé un partenariat stratégique faisant du second le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox aux États-Unis sur les ordinateurs fixes et les appareils mobiles. Les deux groupes devraient également dans le cadre de ce partenariat développer de nouveaux produits ainsi que leur distribution.

Mots clés: Google

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.