|
30 décembre 2014 10 h 11 min

Kim Dotcom annonce MegaChat pour contrer Skype

Partager

Kim Dotcom annonce le lancement prochain d’un logiciel de discussion en ligne baptisé MegaChat.

Le fondateur de feu Megaupload, disparu suite à une saisie des serveurs par le FBI, Kim Dotcom annonce qu’il lancera prochainement un service de messagerie instantanée qui sera entièrement chiffré afin de préserver la vie privée des utilisateurs. Tout comme son homologue Skype, MegaChat permettra de discuter via un chat et de passer des appels audio et vidéo.

MegaChat utilisera les mêmes techniques de chiffrement que celles intégrées dans le service d’hébergement Mega, lancé après la chute de Megaupload.

« Aucun fournisseur de service en ligne américain ne mérite votre confiance concernant vos données. Ils doivent fournir au gouvernement des backdoors », a-t-il dénoncé sur son compte Twitter.

Cependant, aucune date de sortie officielle n’a encore été donnée par Kim Dotcom, l’on sait seulement que des invitations pour participer à la bêta seront prochainement envoyées aux membres du service Mega dans les semaines à venir. « Cela va signer la fin de la surveillance de masse de la NSA, et vous allez adorer ça ! », s’est exclamé le trublion de la toile.

Mots clés: Kim DotcomMega

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.