|
22 décembre 2014 8 h 44 min

Internet : 4 écrans utilisés par 12% des personnes hyperconnectés en France

Partager

Les hyperconnectés français, qui utilisent quatre écrans pour aller sur internet, représentent 12% des internautes.

Selon une étude récente de Médiamétrie, 12% des internautes français âgés d’au moins 15 ans utilisent jusqu’à quatre écrans pour se rendre sur le web. Cela va du simple smartphone, à la tablette en passant par l’inévitable ordinateur ou poste de télévision. En outre, 22% des internautes se rendent sur le web avec au moins trois écrans.

L’étude démontre que ce sont surtout les hommes qui appartiennent à cette catégorie d’hyperconnectés, avec 60% des utilisateurs. Par ailleurs, près de 60% d’entre eux sont âgés entre 25 et 49 ans contre 44% de la population internaute. Il ressort également que ces internautes aux multiples écrans sont issus des catégories socio professionnelles supérieures.

« Grâce à ces nouvelles opportunités de contacts avec internet, ces « addicts » aux écrans démultiplient leurs usages web et sont plus actifs que l’ensemble des internautes sur presque toutes les activités digitales », précise l’étude. « Sur la toile, ils sont particulièrement férus de loisirs et de médias comme l’écoute de la radio, le téléchargement de musique et de vidéo ou encore la social TV ».

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.