×

Internet : 4 écrans utilisés par 12% des personnes hyperconnectés en France

Partager sur Facebook
12% d'hyperconnectés en France utilisent quatre écrans
12% d'hyperconnectés en France utilisent quatre écrans
12% d’hyperconnectés en France utilisent quatre écrans

Les hyperconnectés français, qui utilisent quatre écrans pour aller sur internet, représentent 12% des internautes.

Selon une étude récente de Médiamétrie, 12% des internautes français âgés d’au moins 15 ans utilisent jusqu’à quatre écrans pour se rendre sur le web. Cela va du simple smartphone, à la tablette en passant par l’inévitable ordinateur ou poste de télévision. En outre, 22% des internautes se rendent sur le web avec au moins trois écrans.

L’étude démontre que ce sont surtout les hommes qui appartiennent à cette catégorie d’hyperconnectés, avec 60% des utilisateurs. Par ailleurs, près de 60% d’entre eux sont âgés entre 25 et 49 ans contre 44% de la population internaute. Il ressort également que ces internautes aux multiples écrans sont issus des catégories socio professionnelles supérieures.

« Grâce à ces nouvelles opportunités de contacts avec internet, ces « addicts » aux écrans démultiplient leurs usages web et sont plus actifs que l’ensemble des internautes sur presque toutes les activités digitales », précise l’étude. « Sur la toile, ils sont particulièrement férus de loisirs et de médias comme l’écoute de la radio, le téléchargement de musique et de vidéo ou encore la social TV ».


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: