Instagram vaudrait plus de 35 milliards de dollars
Le réseau social Instagram serait dorénavant valorisé à hauteur de 35 milliards de dollars en bourse.
En 2012, Facebook annonçait qu’il achetait Instagram pour 1 milliard de dollars. Si dans un premier temps certains s’étonnaient de voir la firme dépenser autant d’argent pour une simple application de partage de photos qui ne rapportait pas un seul centime, il semblerait que Facebook ait finalement eu du flair.
Deux années plus tard, Instaram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires, notamment chez les adolescents, avec un nombre total d’utilisateurs actifs par mois évalué à 300 millions, soit plus que les 284 millions de Twitter, qui peine d’ailleurs à accueillir de nouveaux membres.
La question à présent est de savoir quelle est la valeur d’Instagram deux ans plus tard ? La société Citigroup avait évalué le réseau social à près de 19 milliards de dollars récemment. Et aujourd’hui le groupe new-yorkais estime que l’entreprise pourrait être totalement monétisée et rapporter plus de 2 milliards de dollars l’an prochain à Facebook. Ainsi, d’après ces nouveaux calculs, Citigroup estime la valeur d’Instagram à 35 milliards de dollars, soit une très belle progression depuis son rachat par Mark Zuckerberg.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.