×
google news

Instagram est valorisé à 35 milliards de dollars

Instagram fait un grand nettoyage des faux comptes

Le réseau social Instagram serait dorénavant valorisé à hauteur de 35 milliards de dollars en bourse.

En 2012, Facebook annonçait qu’il achetait Instagram pour 1 milliard de dollars. Si dans un premier temps certains s’étonnaient de voir la firme dépenser autant d’argent pour une simple application de partage de photos qui ne rapportait pas un seul centime, il semblerait que Facebook ait finalement eu du flair.

Deux années plus tard, Instaram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires, notamment chez les adolescents, avec un nombre total d’utilisateurs actifs par mois évalué à 300 millions, soit plus que les 284 millions de Twitter, qui peine d’ailleurs à accueillir de nouveaux membres.

La question à présent est de savoir quelle est la valeur d’Instagram deux ans plus tard ? La société Citigroup avait évalué le réseau social à près de 19 milliards de dollars récemment. Et aujourd’hui le groupe new-yorkais estime que l’entreprise pourrait être totalement monétisée et rapporter plus de 2 milliards de dollars l’an prochain à Facebook. Ainsi, d’après ces nouveaux calculs, Citigroup estime la valeur d’Instagram à 35 milliards de dollars, soit une très belle progression depuis son rachat par Mark Zuckerberg.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media