|
4 décembre 2014 9 h 43 min

GTA 5 retiré de la vente en Australie

Partager

La filiale australienne des magasins Target a décidé de retirer de la vente le jeu GTA 5 dans le pays.

Suite à une pétition lancée par une association d’anciennes prostituées sur le site Change.org, visant à dénoncer les violences faites aux femmes dans le jeu vidéo GTA 5 et demandant le retrait de la vente, la filiale des magasins Target a pris la décision de ne plus vendre le jeu de Rockstar dans ses boutiques en Australie. Plus de 45 000 personnes ont signé cette pétition, obligeant la chaîne de magasins à prendre en compte les doléances des signataires.

« Nous avons parlé à de nombreux consommateurs au sujet du jeu au cours des derniers jours, et il existe un niveau significatif d’inquiétude au sujet de son contenu. Nous avons également reçu des retours de clients qui sont pour que nous continuions à vendre le jeu, et nous respectons leur point de vue à ce sujet. Nous estimons cependant que la décision d’arrêter de vendre GTA 5 correspond à l’opinion d’une majorité de nos consommateurs », a expliqué le directeur de la chaîne de magasins, Jim Cooper, au site Polygon.

« C’est un jeu qui encourage les joueurs d’assassiner les femmes pour se divertir. Perpétrer des actes de violence sexuelle sur des femmes puis abuser d’elles avant de les tuer est nécessaire pour progresser ou gagner de la « vie. » […] Cela signifie qu’après divers actes sexuels, des options sont données aux joueurs pour qu’ils tuent les femmes (coups de poing, machette, batte de baseball, armes à feu) et qu’ils récupèrent leur argent. […]. Nous avons fait l’expérience directe de ce type de violence sexuelle. Elle nous hante, et nous essayons de reconstruire notre vie depuis », font savoir ces anciennes prostituées. Face au nombre élevé de signature, Target s’est donc vu contraint de retiré le jeu.

Mots clés: GTA 5

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.