|
24 octobre 2014 10 h 01 min

Facebook présente sa nouvelle application Rooms

Partager

Le réseau social Facebook continue de se développer et dévoile une application de chat room baptisée Rooms.

Facebook poursuit son chemin dans la segmentation des applications de messagerie sur mobile. Après Slingshot, Messenger, WhatsApp, le réseau social au milliard de membres vient de présenter une nouvelle application dénommée Rooms permettant aux utilisateurs de discuter entre eux dans des salles de discussions traitant de thèmes particuliers.

Contrairement à son réseau social, l’application ne demande pas l’identité réelle pour être utilisée, un simple pseudonyme et une adresse mail suffisent pour accéder à ces « forums de discussions », comme il en existait des milliers au début d’internet. Il ne sera donc pas obligatoire de disposer d’un compte Facebook pour discuter sur ces chat rooms ou pour en créer.

Comme a déclaré Josh Miller, le fondateur de la société Branch rachetée par Facebook et à l’origine de l’application, « elle s’inspire des salons de discussion des débuts du Net et les capacités de communication des smartphones modernes ». Et d’expliquer que « Rooms vous permet de créer des lieux pour vos centres d’intérêt, et d’inviter d’autres personnes qui partagent vos goûts ».

Il nous faudra encore patienter quelque temps avant de pouvoir tester cette nouvelle application, puisqu’elle n’est disponible à l’heure actuelle qu’aux Etats-unis et sur les systèmes iOS.

Mots clés: FacebookRooms

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.