×

Facebook présente sa nouvelle application Rooms

Partager sur Facebook
L'application Rooms de Facebook

Le réseau social Facebook continue de se développer et dévoile une application de chat room baptisée Rooms.

Facebook poursuit son chemin dans la segmentation des applications de messagerie sur mobile. Après Slingshot, Messenger, WhatsApp, le réseau social au milliard de membres vient de présenter une nouvelle application dénommée Rooms permettant aux utilisateurs de discuter entre eux dans des salles de discussions traitant de thèmes particuliers.

Contrairement à son réseau social, l’application ne demande pas l’identité réelle pour être utilisée, un simple pseudonyme et une adresse mail suffisent pour accéder à ces « forums de discussions », comme il en existait des milliers au début d’internet. Il ne sera donc pas obligatoire de disposer d’un compte Facebook pour discuter sur ces chat rooms ou pour en créer.

Comme a déclaré Josh Miller, le fondateur de la société Branch rachetée par Facebook et à l’origine de l’application, « elle s’inspire des salons de discussion des débuts du Net et les capacités de communication des smartphones modernes ». Et d’expliquer que « Rooms vous permet de créer des lieux pour vos centres d’intérêt, et d’inviter d’autres personnes qui partagent vos goûts ».

Il nous faudra encore patienter quelque temps avant de pouvoir tester cette nouvelle application, puisqu’elle n’est disponible à l’heure actuelle qu’aux Etats-unis et sur les systèmes iOS.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche