|
21 octobre 2014 9 h 43 min

Google renforce sa politique anti-piratage

Partager

Le moteur de recherche Google annonce qu’il renforce sa politique de lutte contre les sites proposant des contenus illicites.

Après les nombreuses mises à jour des algorithmes de ces dernières années, qui auront dans certains cas fait couler beaucoup d’encre, le géant mondial de la recherche annonce qu’il compte s’attaque davantage au piratage en déréférençant de manière plus efficace les sites proposant des contenus vidéos ou audio sur le net.

« Nous avons affiné le signal et nous nous attendons à ce que cela affecte visiblement le classement des sites les plus connus », indique le dernier rapport de la firme. D’autre part, Google Suggest ne proposera plus non plus à l’avenir des mots-clefs en rapport avec certains contenus. Par exemple, si vous recherchez « Arrow saison 1 », l »algorithme d’auto-complétion n’affichera plus de termes comme « torrent » ou « direct download ».

Dans le même temps, on voit fleurir aux USA des publicités proposant d’accéder à du contenu légal, via des services comme Vevo, Spotify, Amazon et bien entendu Google Play, lorsque l’internaute fait une recherche précise pour télécharger un film, une chanson ou un épisode de sa série télévisée. Ainsi, la requête « Game of Thrones download » propose à l’internaute de télécharger l’épisode sur Amazon ou Walmart pour seulement 2,99 dollars.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?